Visite guidée de l'application !

L'application est organisée autour de quatre onglet.

L'onglet "Oiseaux"

Cette partie propose une fiche décrivant chaque espèce d'oiseau. En cliquant sur la photographie, on entend le chant de l'oiseau.

L'onglet "S'entraîner"

L'application contient des quiz peremettant même aux plus jeunes d'apprendre à reconnaître les 26 espèces les plus communes des mangeoires. Vos élèves peuvent ainsi s'entraîner à la maison sur les smartphones ou tablettes familiaux. Il existe quatre niveaux de quiz de difficulté croissante.

Il faut avoir validé au moins le premier niveau de quiz avant de pouvoir participer.

L'onglet "Mangeoires"

Une fois vos mangeoires installées, n'oubliez pas de les référencez dans la rubrique « Mangeoires » de l'application. Vous pourrez ainsi les géolocaliser automatiquement, indiquer la distance qui les sépare, leur contexte (urbain, péri-urbain, campagne) ainsi que la présence d'arbres, haies, animaux ou bruit dans leur environnement proche. Il vous est également possible de nous faire parvenir une photo de vos mangeoires.

Vous trouverez également, dans cette rubrique, des statistiques pour connaître quelles espèces fréquentent le plus vos mangeoires, combien d'individus sont venus s'y nourrir, etc.

L'onglet "Participer"

Place à la participation scientifique ! Un simple « drag & drop » d'icônes d'oiseaux permet de reproduire l'activité des volatiles en temps réel sur les mangeoires pendant 5 minutes.

Au fil des étapes du jeu, vous serez récompensé par des badges à collectionner. A vous de jouer !