Le site Vigie-Nature École : le découvrir, s'y inscrire et envoyer ses observations

Découvrez notre site

Notre site est très riche en ressources ! Cette vidéo vous permettra de les découvrir rapidement.

Ressources disponibles sur le site Vigie-Nature École

Inscrivez-vous !

Afin de pouvoir bénéficier de toutes les ressources disponibles sur notre site web, vous allez devoir vous inscrire.

Une fois inscrit, vous pourrez envoyer vos données d'observations aux chercheurs du Muséum, accéder à des exemples d'activités...

Pour savoir comment créer votre compte enseignant sur le site Vigie-Nature École, regardez ce tutoriel :

S'inscrire sur le site Vigie-Nature École

C'est maintenant à vous de jouer ! Accédez au site Vigie-Nature École et créez votre compte.

Attention, lors de la création de votre compte, une adresse mail vous sera demandée, il est indispensable se saisir votre véritable adresse car un lien pour activer votre compte vous sera envoyé.

Prendre en main l'espace enseignant du site Vigie-Nature École

Votre compte a été créé ? vous avez bien reçu le mail d'activation et vous avez cliqué sur le lien présent ? Si la réponse est positive vous pouvez passer à la suite !

Dans le cas contraire, vérifiez que le mail d'activation n'est pas passé dans les spams. N'hésitez pas à nous envoyer un mail ( vne@mnhn.fr ) si vous êtes bloqué.

Les vidéos qui suivent vous présenteront les fonctionnalités principales du site.

Commençons par la création d'une classe :

Créer sa première classe

Lorsque l'on participe aux observatoires Vigie-Nature École, il faut renseigner des informations sur la zone où s'effectue l'observation. Ces informations, variables selon l'observatoire., permettront aux chercheurs de comprendre ce qui peut influencer la présence (ou l'absence) de certaines espèces. Notre site web vous permet de préparer à l'avance vos zones d'observations pour gagner du temps avec vos élèves. Voici comment faire :

Créer sa première zone d'observation

Vous avez réalisé toutes ces étapes, vous êtes maintenant prêt à transmettre vos premières observations !

Saisir des données